Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Appel à la grève des employés des municipalités à partir de mercredi

Le rassemblement des employés des municipalités a appelé à une grève de trois jours à partir de demain mercredi, jusqu'à vendredi, pour protester contre la dégradation "catastrophique" de leur situation au vu de la crise économique, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les employés soulignent qu'ils font face à des conditions de travail difficiles en cette période de crise, qu'ils sont privés de couverture santé et que leurs retraites se sont effondrées en raison de la chute de la monnaie locale face au dollar.

Les fonctionnaires du secteur public avaient déjà observé une grève la semaine dernière. 

A Saïda (Liban-sud), les administrations ont fermé leurs portes aujourd'hui pour protester contre la hausse du prix du dollar, la détérioration des conditions de vie et les pénuries d'essence, rapporte notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah. 




Le rassemblement des employés des municipalités a appelé à une grève de trois jours à partir de demain mercredi, jusqu'à vendredi, pour protester contre la dégradation "catastrophique" de leur situation au vu de la crise économique, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les employés soulignent qu'ils font face à des conditions de travail difficiles en cette...