Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une jeune femme qui prétendait avoir été enlevée en échange d'une rançon arrêtée

Une jeune femme qui prétendait avoir été enlevée en échange d'une rançon arrêtée

Des policiers libanais devant le commissariat du palais de Justice de Baabda. Photo d'illustration Hassan Ammar/AFP

Les services de renseignement des Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté une jeune femme qui avait prétendu avoir été kidnappée dans la Békaa-ouest (à l’est du Liban), afin d’obtenir une rançon de son père  qu'elle accuse de maltraitance.

Selon un communiqué publié jeudi par les FSI, le 6 avril dernier, le père de la jeune fille, A. M. née en 1993, a affirmé à la police que sa fille avait quitté son domicile, situé à Qobbé à Tripoli (Nord) et qu'elle était portée disparue. Le père a ensuite expliqué avoir été contacté par les ravisseurs présumés de sa fille qui lui réclamaient une rançon de 10.000 dollars, après lui avoir envoyé des enregistrements sonores et vidéos dans lesquels sa fille apparaissait en train de pleurer et d'implorer de l'aide.

A la suite de l'enquête de la police, il s'est avéré que la jeune femme, âgée de 28 ans, avait en fait retrouvé un ami à elle le jour de sa disparition. Le jeune homme de 24 ans a été convoqué et interrogé par la police. Il a reconnu que A.M. voulait en fait quitter le domicile familial et prétendait avoir été enlevée pour obtenir de l’argent de son père, avec qui elle n’était pas en bons termes. La jeune femme a finalement été arrêtée le 11 avril, dans la localité de Christ-Roi, dans le Kesrouan.

Lors de l’interrogatoire, elle a reconnu qu’elle n’avait pas été kidnappée, et qu’elle avait fui sa maison en raison de maltraitance de la part de son père. Elle a aussi révélé que c’est elle qui avait enregistré les vidéos dans lesquels la rançon était demandée.

Les services de renseignement des Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté une jeune femme qui avait prétendu avoir été kidnappée dans la Békaa-ouest (à l’est du Liban), afin d’obtenir une rançon de son père  qu'elle accuse de maltraitance.Selon un communiqué publié jeudi par les FSI, le 6 avril dernier, le père de la jeune fille, A. M. née en 1993, a affirmé à...