Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Ukraine

Bombardement dans l'Est : quatre soldats tués, deux blessés

Kiev a annoncé vendredi que quatre soldats ukrainiens avaient été tués et deux autres blessés dans un bombardement dans l'est de l'Ukraine, le bilan journalier le plus lourd depuis 2019 dans la région.

Les séparatistes "ont à nouveau violé le cessez-le-feu et tiré sur des positions ukrainiennes" avec des mortiers, des lance-grenade et des mitrailleuses de gros calibre près du village de Choumy, dans la région de Donetsk, a indiqué l'armée ukrainienne dans un communiqué. Ce bilan, sans précédent depuis août 2019, semble sonner le glas de la fragile trêve qui tenait plus ou moins depuis juillet dernier mais était fragilisée par une nouvelle montée des tensions en début d'année. L'Ukraine a fait état de 50 soldats tués dans ses rangs en 2020, contre 100 l'année précédente.

L'est de l'Ukraine est en proie depuis 2014 à une guerre avec des séparatistes prorusses, qui a fait plus de 13.000 morts et près de 1,5 million de déplacés. L'intensité des violences a considérablement baissé depuis les accords de paix de Minsk conclus en 2015. Malgré ses dénégations, le Kremlin est largement considéré comme le parrain militaire et économique des séparatistes.

Kiev a annoncé vendredi que quatre soldats ukrainiens avaient été tués et deux autres blessés dans un bombardement dans l'est de l'Ukraine, le bilan journalier le plus lourd depuis 2019 dans la région.Les séparatistes "ont à nouveau violé le cessez-le-feu et tiré sur des positions ukrainiennes" avec des mortiers, des lance-grenade et des mitrailleuses de gros calibre près du village de...