Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La convocation de l'humoriste Shaden Fakih par le bureau de lutte contre la cybercriminalité reportée

La convocation de l'humoriste Shaden Fakih par le bureau de lutte contre la cybercriminalité reportée

La comédienne et humoriste libanaise Shaden Fakih. Photo tirée de sa page Facebook

La comédienne et humoriste libanaise Shaden Fakih a indiqué mardi, dans une vidéo diffusée sur ses différents réseaux sociaux, avoir été convoquée, jeudi, par le bureau de lutte contre la cybercriminalité. La jeune femme précise ne pas connaître les raisons de cette convocation.

"J'ai reçu à l'instant un appel, et je suis convoquée jeudi à 10h à Furn el-Chebbak au bureau de lutte contre la cybercriminalité pour être interrogée. Ceux qui veulent venir me soutenir sont les bienvenus. De toute façon, si je n'avais pas été convoquée, il y aurait eu quelque chose qui clochait !", a-t-elle lancé sur un ton ironique dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.

Le bureau de lutte contre la cybercriminalité de la police est régulièrement épinglé par les associations de défense des droits de l'homme. En janvier 2020, Human Rights Watch (HRW) critiquait dans son rapport annuel ce service "qui convoque des militants pour les interroger sur leurs discours, pourtant pacifiques, les soumettant dans certains cas à des abus, violant leur vie privée, les maintenant en détention provisoire et les obligeant à signer des engagements à observer le silence".

La comédienne et humoriste libanaise Shaden Fakih a indiqué mardi, dans une vidéo diffusée sur ses différents réseaux sociaux, avoir été convoquée, jeudi, par le bureau de lutte contre la cybercriminalité. La jeune femme précise ne pas connaître les raisons de cette convocation."J'ai reçu à l'instant un appel, et je suis convoquée jeudi à 10h à Furn el-Chebbak au bureau de lutte...