Rechercher
Rechercher

Politique - Communautés

Les évêques maronites déplorent « l’échec cuisant » du pouvoir politique

Les évêques maronites déplorent « l’échec cuisant » du pouvoir politique

Les évêques maronites réunis le 3 mars 2021 à Bkerké. Photo Bkerké

Les évêques maronites ont déploré hier un « échec cuisant » du pouvoir politique en place. Dans un communiqué publié à l’issue de leur réunion mensuelle à Bkerké, les évêques ont ainsi affirmé que « les manifestations d’hier soir, en réaction à la hausse considérable du dollar et la dévaluation effrayante de la livre libanaise, révèlent encore une fois la profondeur du gouffre économique et financier dans lequel ont été précipités les Libanais, et prouvent l’échec cuisant du pouvoir politique à traiter cette situation, refusant injustement de former un gouvernement de mission composé d’experts indépendants des partis (...) ». Dans ce contexte, les évêques ont appelé l’État à « renforcer l’institution militaire », estimant qu’il fallait « voter les budgets nécessaires pour soutenir l’armée et toutes les forces de sécurité ».

En outre, les responsables religieux ont salué l’appel du patriarche maronite, Béchara Raï, à une conférence internationale sous l’égide de l’ONU pour se pencher sur la crise au Liban.


Les évêques maronites ont déploré hier un « échec cuisant » du pouvoir politique en place. Dans un communiqué publié à l’issue de leur réunion mensuelle à Bkerké, les évêques ont ainsi affirmé que « les manifestations d’hier soir, en réaction à la hausse considérable du dollar et la dévaluation effrayante de la livre libanaise, révèlent encore une fois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut