Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Saint-Siège

L’ambassadeur du Vatican en Irak positif au Covid

L’ambassadeur du Vatican à Bagdad, le nonce apostolique Mitja Leskovar, a été testé positif au Covid-19. Alors que les préparatifs vont bon train pour la visite du pape François, attendu vendredi en Irak, la nouvelle a suscité des inquiétudes quant à la tenue effective de cette visite sans précédent dans l’histoire en Irak, pays ravagé depuis quarante ans par des conflits et des violences. Après avoir confirmé la contamination de Mgr Leskovar, un diplomate italien et un haut responsable irakien ont pourtant confirmé que « cela n’aura aucun impact sur la visite » du pape François, du 5 au 8 mars, a déclaré le responsable irakien.

Mgr Leskovar s’était rendu dans différentes provinces du pays pour les préparatifs du séjour du pape.

Habituellement, le pape s’installe lors de ses voyages à la nonciature apostolique, mais aucun détail n’a été donné sur sa résidence en Irak. Le chef des 1,3 milliard de catholiques a été vacciné contre le Covid-19, ainsi que l’ensemble des journalistes et des membres du clergé qui l’accompagneront. L’Irak, pays de quelque 40 millions d’habitants, doit encore recevoir ses premiers vaccins et a récemment décrété un confinement pour tenter d’endiguer une nouvelle vague de contaminations.


L’ambassadeur du Vatican à Bagdad, le nonce apostolique Mitja Leskovar, a été testé positif au Covid-19. Alors que les préparatifs vont bon train pour la visite du pape François, attendu vendredi en Irak, la nouvelle a suscité des inquiétudes quant à la tenue effective de cette visite sans précédent dans l’histoire en Irak, pays ravagé depuis quarante ans par des conflits et des...

commentaires (1)

Que dieu lui vienne en aide. Amen.

Ziad Traboulsi

07 h 15, le 01 mars 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Que dieu lui vienne en aide. Amen.

    Ziad Traboulsi

    07 h 15, le 01 mars 2021

Retour en haut