Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun appelle à "activer le rôle de la femme" dans le monde arabe

Aoun appelle à

Le président libanais, Michel Aoun. Photo d'archives Dalati et Nohra

Le président libanais, Michel Aoun, a appelé mardi, à l'ouverture de la 8e Conférence de l'Organisation des femmes arabes, à "activer le rôle de la femme" dans les sociétés du monde arabe et à assurer l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Dans son discours, retransmis par visioconférence lors de cet événement, le chef de l'Etat a souligné l'importance de garantir "des opportunités égales" aux hommes et aux femmes. Il a encore insisté sur l'importance d'"activer le rôle de la femme" dans la société, au moyen notamment de "programmes pédagogiques efficaces". 

En novembre 2020, Human Rights Watch avait épinglé les autorités libanaises en ce qui concerne les droits et la protection des femmes et des filles dans le pays. L'ONG internationale avait souligné que le pays du Cèdre n'assume pas ses "obligations en vertu des lois internationales" en termes de protection des femmes contre la violence et de lutte contre la discrimination dont elles sont victimes. Ces "promesses non tenues" incluent la création d'un code de statut personnel unifié et le renforcement des lois sur la violence sexiste, rappelle l'ONG.



Le président libanais, Michel Aoun, a appelé mardi, à l'ouverture de la 8e Conférence de l'Organisation des femmes arabes, à "activer le rôle de la femme" dans les sociétés du monde arabe et à assurer l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Dans son discours, retransmis par visioconférence lors de cet événement, le chef de l'Etat a souligné l'importance de garantir...