Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Turquie

"Les terroristes du PKK" responsables de la mort d'otages turcs en Irak, affirme Washington

Des forces du PKK au Kurdistan irakien. Photo AFP

"Les terroristes du PKK" sont responsables de la mort de 13 otages turcs en Irak, a affirmé lundi le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken lors d'un appel téléphonique avec son homologue turc Mevlüt Cavusoglu. "Le secrétaire d'Etat a fait part de ses condoléances pour la mort des otages turcs dans le nord de l'Irak et a affirmé que les terroristes du PKK en portent la responsabilité", a assuré le porte-parole de la diplomatie américaine, Ned Price, dans un communiqué.

Cette mise au point américaine intervient après que la Turquie a dénoncé une première réaction de Washington qui ne semblait pas soutenir explicitement les accusations turques contre les militants kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

"Les terroristes du PKK" sont responsables de la mort de 13 otages turcs en Irak, a affirmé lundi le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken lors d'un appel téléphonique avec son homologue turc Mevlüt Cavusoglu. "Le secrétaire d'Etat a fait part de ses condoléances pour la mort des otages turcs dans le nord de l'Irak et a affirmé que les terroristes du PKK en portent la...