Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Une vingtaine de militaires israéliens franchissent la barrière technique

Une vingtaine de militaires israéliens franchissent la barrière technique

La frontière libano-israélienne. Photo d'archives Ani

Une vingtaine de militaires israéliens ont franchi la barrière technique vendredi au niveau du lieu-dit de Kouroum el-Charaqi, près de Mays el-Jabal, et ont inspecté la zone sans toutefois franchir la Ligne bleue, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Les tensions restent vives le long de la frontière entre les deux pays qui sont toujours techniquement en état de guerre et les violations israéliennes se poursuivent quasi-quotidiennement.

Lundi, le Hezbollah avait affirmé avoir abattu un drone israélien qui survolait le Liban. L'armée israélienne avait reconnu avoir perdu un engin, sans toutefois attribuer cela au parti chiite libanais. La semaine dernière, le Premier ministre libanais sortant, Hassane Diab, avait demandé au commandant en chef de la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul), Stefano Del Col, de "mettre un terme définitif" aux violations par Israël de la souveraineté libanaise et à ses actes "hostiles et provocateurs".

Une vingtaine de militaires israéliens ont franchi la barrière technique vendredi au niveau du lieu-dit de Kouroum el-Charaqi, près de Mays el-Jabal, et ont inspecté la zone sans toutefois franchir la Ligne bleue, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Les tensions restent vives le long de la frontière entre les deux pays qui sont toujours techniquement en état de...