Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La route de Taalabaya brièvement fermée par des manifestants dans la Békaa

Des manifestants ont brièvement fermé la route de Taalabaya à la circulation, dans la Békaa, rapporte notre correspondante sur place Sarah Abdallah. Les appels à manifester dans cette localité avaient été lancés la veille "pour faire entendre les cris de douleur" des citoyens confinés.

Depuis le début du bouclage total du pays, mi-janvier, les sit-in se multiplient dans les régions, afin de réclamer des aides de l'Etat pour les personnes défavorisées et qui ont perdu leur revenu en raison de cette mesure stricte. Les autorités avaient en effet annoncé une aide de 400.000 livres libanaises pour les personnes dans le besoin, mais cette dernière n'a toujours pas été distribuée. Le Liban est totalement confiné jusqu'au 8 février, pour tenter de lutter contre la pandémie de coronavirus.

Des manifestants ont brièvement fermé la route de Taalabaya à la circulation, dans la Békaa, rapporte notre correspondante sur place Sarah Abdallah. Les appels à manifester dans cette localité avaient été lancés la veille "pour faire entendre les cris de douleur" des citoyens confinés.Depuis le début du bouclage total du pays, mi-janvier, les sit-in se multiplient dans les régions,...