Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage

Michel Mourad, le dernier héros de l’AFEL à partir

Il est parfois possible que la réalité dépasse en misère la plus noire des fictions. Ainsi en est-il de certains destins vécus, de certaines innocences saccagées, que nous rapportent les enfants recueillis par l’AFEL depuis quarante-trois ans maintenant. Beaucoup de ces enfants se réfugient alors dans la fiction d’un conte de fées pour se préserver de leurs incommensurables malheurs et se rêver heureux. Ils décrivent leurs héros chacun à la propension de son imagination. Certains sont grands et forts, d’autres petits et habiles, d’autres encore sages et bienveillants. Tous pourtant affichent un même sourire sur le visage, tous ont un cœur immense et généreux, tous sont bons et dévoués, tous te ressemblent, cher Michel, tous vous ressemblent, chers héros disparus de l’AFEL. Vous vous appelez Gabriel Wardé ou Joe Bakhache, père Grégoire Haddad ou Antoine Abboud, Blanche et Jean-Claude Boulos. Vous avez tous semé les graines de l’espoir sur le chemin de ces enfances égarées et incarné leur part de bonheur.

C’est avec une immense peine que l’AFEL fait aujourd’hui ses adieux à Michel Mourad, le dernier des héros de l’AFEL à partir, en ce triste 19 janvier 2020. On aurait tant aimé que ta disparition reste une fiction, cher Michel, cher compagnon, cher ami. Mais n’est-il pas vrai que réalité ou fiction, les vrais héros ne meurent jamais ?

Il est parfois possible que la réalité dépasse en misère la plus noire des fictions. Ainsi en est-il de certains destins vécus, de certaines innocences saccagées, que nous rapportent les enfants recueillis par l’AFEL depuis quarante-trois ans maintenant. Beaucoup de ces enfants se réfugient alors dans la fiction d’un conte de fées pour se préserver de leurs incommensurables malheurs...