
Le chef d'Etat libanais, Michel Aoun. Photo d'archives AFP
Le président libanais, Michel Aoun, a adressé vendredi ses condoléances à son homologue français Emmanuel Macron, pour le décès de l'ancien chef d'Etat Valéry Giscard d'Estaing, rappelant qu'il avait exprimé son "attachement" à l'unité du Liban lorsque la guerre civile avait éclaté.
Dans son message de condoléances en son nom et "au nom du peuple libanais", Michel Aoun a rappelé "l'attachement du défunt président à l'unité et à la souveraineté du Liban sur l'intégralité de son territoire, au début de la guerre du Liban, qui a coïncidé avec son mandat présidentiel", a rapporté la Présidence de la République sur Twitter.
Le Premier ministre sortant, Hassane Diab, a également fait part au nom du gouvernement libanais de "sa sympathie et sa solidarité avec le peuple français" et a exprimé ses condoléances pour le décès du président Giscard d'Estaing, le décrivant "comme un homme d'Etat réformateur".
"La France, comme le Liban, perd aujourd'hui une personnalité politique qui a sincèrement œuvré pour le renforcement des relations entre les deux pays et peuples, lors d'heures sombres", a estimé pour sa part le président du Parlement, Nabih Berry, dans un message de condoléances.
L'ancien chef d'Etat Valéry Giscard d'Estaing, qui dirigea la France de 1974 à 1981, s'est éteint mercredi à l'âge de 94 ans des suites du coronavirus.
Le président libanais, Michel Aoun, a adressé vendredi ses condoléances à son homologue français Emmanuel Macron, pour le décès de l'ancien chef d'Etat Valéry Giscard d'Estaing, rappelant qu'il avait exprimé son "attachement" à l'unité du Liban lorsque la guerre civile avait éclaté.Dans son message de condoléances en son nom et "au nom du peuple libanais", Michel Aoun a...
Les plus commentés
Crise politique
Front anti-Aoun : une première réunion discrète pour lancer l’offensive
Opposition
Unifier les chrétiens face à Aoun, une mission toujours difficile
Beyrouth Insight
Albert Kostanian : J’ai pris le parti du journaliste engagé mais très réservé