Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban/Syrie

Aoun, Berry et le Hezbollah présentent leurs condoléances pour le décès de Moallem

Aoun, Berry et le Hezbollah présentent leurs condoléances pour le décès de Moallem

Le président libanais Michel Aoun. Photo d'archives Dalati et Nohra.

Le président libanais, Michel Aoun, a présenté lundi ses condoléances à son homologue syrien Bachar el-Assad pour le décès de Walid Moallem, chef de la diplomatie syrienne, saluant "le rôle qu'il a joué pour rétablir la paix en Syrie".  Dans sa missive au président Assad, Michel Aoun a salué "le rôle qu'a joué Walid Moallem à l'intérieur et l'extérieur de la Syrie, afin d'y rétablir la paix et pour que le peuple syrien connaisse à nouveau la prospérité qu'il mérite". M. Aoun a par ailleurs chargé le ministre sortant des Affaires sociales et du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé, de le représenter aux obsèques de Walid Moallem qui auront lieu cet après-midi à Damas.

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a lui aussi présenté ses condoléances dans une missive au président Assad, déplorant la disparition d'une "voix arabe qui défendait toujours la justice et l'arrêt d'un cœur qui ne battait que pour les Arabes et l'arabité jusqu'au dernier souffle".

Quant au Hezbollah, allié du régime syrien, il a rendu hommage à "un grand homme qui défendait l'unité et la stabilité de la Syrie, qui servait les causes arabes et islamiques, qui soutenait la cause palestinienne ainsi que la Résistance au Liban-Sud et qui s'est toujours tenu aux côtés du peuple libanais durant toutes les crises".

Chef de la diplomatie syrienne depuis 14 ans, Walid Moallem est décédé lundi à l'âge de 79 ans après avoir été un pilier du régime de Bachar el-Assad, conservant son portefeuille régalien durant la guerre et malgré plusieurs remaniements. Le gouvernement syrien avait annoncé son décès, par le biais d'un communiqué diffusé par l'agence officielle Sana, sans en divulguer les causes. 


Le président libanais, Michel Aoun, a présenté lundi ses condoléances à son homologue syrien Bachar el-Assad pour le décès de Walid Moallem, chef de la diplomatie syrienne, saluant "le rôle qu'il a joué pour rétablir la paix en Syrie".  Dans sa missive au président Assad, Michel Aoun a salué "le rôle qu'a joué Walid Moallem à l'intérieur et l'extérieur de la Syrie, afin d'y...