Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Haut-comité de secours a "épuisé ses budgets", selon son secrétaire général

Le Haut-comité de secours a

Le secrétaire général du Haut comité de secours, le général Mohammad Kheir. Photo ANI

Le secrétaire général du Haut comité de secours, le général Mohammad Kheir, a déclaré que les budgets de l'organisme qu'il dirige étaient épuisés, alors que plusieurs catastrophes ont secoué le Liban ces derniers mois, dont la double explosion meurtrière du port de Beyrouth, le 4 août dernier.

"L'organisme souffre de nombreuses difficultés pour mener sa mission", a déclaré le général Kheir, notant une "diminution de ses capacités à affronter les catastrophes qui se sont enchaînées dans le pays" et "l'absence de financement". "Le HCS a épuisé ses budgets et n'est plus en mesure de faire le suivi de l'explosion du port" qui a fait plus de 200 morts, plus de 6.500 blessés et dévasté des pans entiers de la capitale, laissant 300.000 personnes sans abri.

Le HCS, indique son secrétaire général, "comptait essentiellement sur les aides des pays frères du Golfe et des pays occidentaux amis mais malheureusement ces aides ne parviennent plus aux institutions étatiques mais aux ONG, ce qui entrave l'action de l'organisme".


Le secrétaire général du Haut comité de secours, le général Mohammad Kheir, a déclaré que les budgets de l'organisme qu'il dirige étaient épuisés, alors que plusieurs catastrophes ont secoué le Liban ces derniers mois, dont la double explosion meurtrière du port de Beyrouth, le 4 août dernier."L'organisme souffre de nombreuses difficultés pour mener sa mission", a déclaré le...