Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Les FSI confirment 377 cas dans la prison de Roumieh et 237 dans celle de Zahlé

Les FSI confirment 377 cas dans la prison de Roumieh et 237 dans celle de Zahlé

La prison de Roumieh, la plus grande du Liban. Photo d'archives Marwan Assaf

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont indiqué lundi que 377 cas de coronavirus avaient été détectés dans la prison de Roumieh, la plus grande du Liban, et 237 dans celle de Zahlé. Parmi les détenus testés positifs, sept étaient actuellement hospitalisés. 

Dans un communiqué, la police a indiqué avoir fait passer 1.091 tests aux détenus de la prison centrale de Roumieh, parmi lesquels 377 étaient positifs et 17 devaient encore être confirmés. Cinq de ces patients sont encore hospitalisés tandis que six prisonniers contaminés qui étaient à l'hôpital ont pu rentrer à l'établissement pénitentiaire, précise le texte.
Dans la prison de Zahlé, dans la Békaa, 237 tests ont été déclarés positifs sur 556 effectués, indiquent les FSI, qui soulignent que deux détenus sont hospitalisés. 

Et d'assurer que, dans les deux établissements carcéraux, les personnes contaminées ne nécessitant pas d'hospitalisation se trouvent "dans un état stable" et sont surveillées par une équipe médicale et des représentants de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). 

Cette flambée des cas dans les prisons libanaises, qui souffrent de surpopulation carcérale, associée à la crainte d'une propagation incontrôlée du virus, a poussé les proches de détenus à réclamer depuis deux semaines, une amnistie générale. Un projet de loi dans ce sens sera discuté par l’Assemblée lors d’une séance prévue mercredi et jeudi.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont indiqué lundi que 377 cas de coronavirus avaient été détectés dans la prison de Roumieh, la plus grande du Liban, et 237 dans celle de Zahlé. Parmi les détenus testés positifs, sept étaient actuellement hospitalisés. Dans un communiqué, la police a indiqué avoir fait passer 1.091 tests aux détenus de la prison centrale de Roumieh,...