Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Lutte contre le terrorisme

Kubis salue le "dévouement désintéressé" des FSI et de l'armée libanaise

Kubis salue le

Le coordinateur spécial des Nations Unies au Liban, Jan Kubis, a salué lundi le "dévouement désintéressé" des Forces de sécurité intérieure et de l'armée libanaise dans leur lutte contre le terrorisme, après un week-end marqué par le décès de deux militaires dans une attaque à Minié et des affrontements contre une cellule terroriste à Wadi Khaled (Nord). 

"J'applaudis les courageuses FSI et l'armée libanaise qui, sans hésitation, ont agi contre les terroristes de Wadi Khaled et Minié", a écrit M. Kubis sur Twitter. Il s'est encore dit "attristé" d'apprendre le décès des deux militaires tués dans une attaque contre un poste de l'armée, présentant ses condoléances à leur famille. "Ce dévouement désintéressé des institutions sécuritaires envers le Liban, et seulement le Liban, doit servir d'exemple à tous", a ajouté le haut diplomate, qui avait la veille accusé les responsables politiques libanais d'avoir "sacrifié" l'initiative française visant à sortir le pays de la crise au bénéfice de leurs propres "ambitions, agenda et intérêts".

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux soldats ont été tués par des individus armés à bord d’un véhicule dans la localité de Araman, dans le caza de Minié. Un des jihadistes qui fonçait à vive allure vers la caserne de l’armée a été abattu par les militaires. Quelques heures plus tôt, des affrontements avaient opposé durant plusieurs heures des agents de la branche des renseignements des FSI à plusieurs jihadistes qui s’étaient abrités dans une maison à Wadi Khaled. La confrontation s’est terminée par neuf tués parmi les islamistes.

Le coordinateur spécial des Nations Unies au Liban, Jan Kubis, a salué lundi le "dévouement désintéressé" des Forces de sécurité intérieure et de l'armée libanaise dans leur lutte contre le terrorisme, après un week-end marqué par le décès de deux militaires dans une attaque à Minié et des affrontements contre une cellule terroriste à Wadi Khaled (Nord). "J'applaudis les...