Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah annonce le décès d'un de ses combattants

Le Hezbollah annonce le décès d'un de ses combattants

Un drapeau du Hezbollah. Photo d'illustration AFP

Le Hezbollah a annoncé dimanche le décès d'un de ses combattants "alors qu'il menait sa mission de jihad", un décès qui a été lié par un média local à l'explosion dans des circonstances mystérieuses, la semaine dernière, d'un bâtiment du parti chiite dans le sud du Liban. 

Dans un communiqué, la "résistance islamique", à savoir le Hezbollah, a présenté ses condoléances pour le décès de Ali Nagib Mroué, originaire de la localité de Zrariyé, "qui est mort pendant sa mission de jihad", sans préciser les circonstances et le lieu de ce décès. Dans ce cadre, le site local al-Janoubia a affirmé que le défunt avait succombé à ses blessures suite à l'explosion de Aïn Qana. Rien dans le communiqué du parti chiite ne vient toutefois confirmer ces affirmations. De même, si de nombreux partisans du Hezbollah ont rendu hommage à Ali Mroué sur les réseaux sociaux, aucune information n'était donnée sur les circonstances de sa mort. 

Le 22 septembre, une forte explosion s'était produite dans le village de Aïn Qana, au Liban-Sud, provoquant un incendie et d'épaisses volutes de fumée noire. Selon les premiers éléments relayés par plusieurs agences de presse et journalistes, la déflagration a eu lieu dans un bâtiment appartenant au Hezbollah, présenté soit comme un entrepôt d'armes ou la maison d'un cadre du parti. Près d'une semaine plus tard, ni le Hezbollah ni les autorités libanaises n'ont encore officiellement commenté l'incident.

Le Hezbollah a annoncé dimanche le décès d'un de ses combattants "alors qu'il menait sa mission de jihad", un décès qui a été lié par un média local à l'explosion dans des circonstances mystérieuses, la semaine dernière, d'un bâtiment du parti chiite dans le sud du Liban. Dans un communiqué, la "résistance islamique", à savoir le Hezbollah, a présenté ses condoléances pour...