Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Routes coupées à Beyrouth et dans la Békaa pour protester contre la nomination de Moustapha Adib

Les routes de Taalabaya (Békaa) et de Ghazé (Békaa-Ouest) ont été coupées dimanche soir par des contestataires protestant contre la nomination probable au poste de Premier ministre, à l'issue des consultations parlementaires prévues lundi, de l'ambassadeur du Liban en Allemagne, Moustapha Adib, pourtant adoubé par le leader du courant du Futur, Saad Hariri, selon notre correspondante Sarah Abdallah.

Plus tard dans la soirée, les routes ont également été brièvement bloquées dans le secteur de la Cité sportive, à Beyrouth.

Les consultations auront lieu lundi à partir de 9h au palais présidentiel, soit trois semaines après la démission du cabinet de Hassane Diab, dans la foulée des explosions du 4 août à Beyrouth, dont la population rend responsable la classe politique, taxée d'incompétence et de corruption. Lors de ces consultations, chaque groupe parlementaire devra nommer la personnalité sunnite qu'il souhaite voir former le prochain gouvernement.


Les routes de Taalabaya (Békaa) et de Ghazé (Békaa-Ouest) ont été coupées dimanche soir par des contestataires protestant contre la nomination probable au poste de Premier ministre, à l'issue des consultations parlementaires prévues lundi, de l'ambassadeur du Liban en Allemagne, Moustapha Adib, pourtant adoubé par le leader du courant du Futur, Saad Hariri, selon notre correspondante...