Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea : Nous continuerons jusqu'à ce qu'une loi sur le mécanisme de nomination soit adoptée

Geagea : Nous continuerons jusqu'à ce qu'une loi sur le mécanisme de nomination soit adoptée

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea. Photo d'archives Ani

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a affirmé jeudi qu'il allait poursuivre ses efforts en vue de l'adoption d'une loi sur le mécanisme de nomination des fonctionnaires de première catégorie, au lendemain de l'invalidation mercredi par le Conseil constitutionnel d'un texte sur la base d'un recours du président Michel Aoun.

"Peu importe qu'ils essayent encore et encore, nous continuerons jusqu'à faire adopter une loi sur le mécanisme des nominations", a écrit M. Geagea sur sur son compte Twitter.

Plus tôt dans la journée, une délégation de députés FL se sont entretenus de ce sujet avec le président du Parlement Nabih Berry. Les députés de cette formation étaient à l'origine de cette loi adoptée par le Parlement le 28 mai dernier.

Le texte édictait un processus en vertu duquel les candidatures devaient être soumises à un comité formé du ministre concerné, du président du Conseil de la Fonction publique et du ministre d’État pour le Développement administratif. Le comité devait ensuite sélectionner trois candidatures, avant de les présenter au gouvernement pour un choix final. La loi a été publiée dans le Journal officiel du 3 juillet, après l'expiration du délai accordé au chef de l’État pour la parapher.


Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a affirmé jeudi qu'il allait poursuivre ses efforts en vue de l'adoption d'une loi sur le mécanisme de nomination des fonctionnaires de première catégorie, au lendemain de l'invalidation mercredi par le Conseil constitutionnel d'un texte sur la base d'un recours du président Michel Aoun. "Peu importe qu'ils essayent encore et encore, nous...