Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Bkerké

"La neutralité du Liban est un projet de paix", affirment les patriarches des Églises orientales

Photo Ani prise le 28 janvier 2020 lors d'un précédent sommet spirituel à Bkerké

Les patriarches des Eglises orientales, réunis jeudi lors d'un sommet spirituel à Bkerké, ont jugé que la neutralité du Liban pour lequel plaide le patriarche maronite Mgr Béchara Raï, était un "projet de paix", en réponse à certaines critiques qui ont notamment été formulées par des dignitaires religieux chiites.

"Cette proposition est totalement éloignée de toute pensée communautaire ou politique. Il s'agit d'une proposition nationale et inclusive", indique un communiqué lu à l'issue de ce sommet. "La neutralité du Liban est un projet de paix, pas de guerre. C'est un projet d'accord, pas de conflit. Le Liban ne peut rester l'otage des tensions. Il est temps de sortir du déclin et de l'effondrement. Nous sommes tous pour le Liban, et le Liban est à nous tous", poursuit ce texte.

Par ailleurs, ils ont exprimé leurs attentes envers le gouvernement afin qu'il soit "plus efficace dans sa contribution à restaurer la vie économique et à bénéficier du soutien extérieur", appelant plus globalement à "sortir des calculs politiques, dépasser les divergences et faire corps avec les institutions dans le chantier du sauvetage national".

Les patriarches des Eglises orientales, réunis jeudi lors d'un sommet spirituel à Bkerké, ont jugé que la neutralité du Liban pour lequel plaide le patriarche maronite Mgr Béchara Raï, était un "projet de paix", en réponse à certaines critiques qui ont notamment été formulées par des dignitaires religieux chiites."Cette proposition est totalement éloignée de toute pensée...