Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aides économiques : Boukhari reçoit le général Ibrahim

Aides économiques : Boukhari reçoit le général Ibrahim

Le directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim. Photo ANI

L’ambassadeur d’Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari, a reçu mercredi le directeur général de la Sûreté générale (SG), le général Abbas Ibrahim, qui est chargé de mener des contacts diplomatiques en vue d’obtenir une aide au Liban qui traverse la pire crise économique de son histoire moderne.

"Nous considérons que l'Arabie saoudite est la clé pour traiter avec les Etats arabes et nous considérons le Royaume comme le frère aîné (du Liban), a déclaré le général Ibrahim à l'issue de la réunion. Nous recherchons des espaces économiques communs qui profiteront à nous et aux pays arabes que nous visitons".

Il y a quelques jours le général Ibrahim se trouvait au Koweït et dès son retour le 13 juillet, il a informé le président de la République, Michel Aoun, des détails de ses entrevues, entreprises à sa demande. Selon des sources concordantes, cette visite ne modifie toutefois en rien les attentes des bailleurs de fonds des autorités libanaises. Bien au contraire, aussi bien les Arabes que les Occidentaux attendent que le gouvernement libanais opère les réformes économiques et politiques exigées pour débloquer les aides promises au pays du Cèdre.




L’ambassadeur d’Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari, a reçu mercredi le directeur général de la Sûreté générale (SG), le général Abbas Ibrahim, qui est chargé de mener des contacts diplomatiques en vue d’obtenir une aide au Liban qui traverse la pire crise économique de son histoire moderne."Nous considérons que l'Arabie saoudite est la clé pour traiter avec...