Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage à Samira Abouhamad

Une vie hors normes

Tata, comment te rendre hommage? Comment rendre hommage à une si grande dame que nous avons la chance d’appeler grand-mère ?

D’abord merci pour des années de tendresse. Vivre avec toi, nous étions nourris de ton amour et affection au quotidien. Tu t’es dévouée à ta famille, mais surtout à nous, tes petits-enfants. Tu avais le don de nous pousser vers l’avant sans jamais nous brusquer, de nous laisser grandir tout en nous encourageant. Nous avons toujours pu trouver refuge auprès de toi. Merci de nous avoir élevés avec autant d’amour, nous en sommes si reconnaissants. Merci pour nos moments de complicité, nos fous rires, pour tes câlins, ta bienveillance, tes conseils, ton écoute et tes confidences. Merci de nous avoir permis d’être ce que nous sommes aujourd’hui. Nous avons été si chanceux de pouvoir passer notre enfance avec toi.

Tata, tu as vécu une vie hors normes. Moderne, avant-gardiste, charismatique, femme d’affaires et de caractère, tu as marqué le monde par ton assurance et ta distinction. Pour tous, tu es le portrait de la femme forte et vertueuse. Quiconque te côtoyait n’a pu tirer que de merveilleuses leçons : tu as ouvert tant de portes et élargi tant d’horizons. Tu as certes marqué la vie de ta famille et de tes amis, mais aussi celle de notre pays. Toujours aux côtés de Jeddo, ta grâce, ton approche diplomatique et ta disposition à trouver des compromis ont fait de lui le brillant avocat et ministre qu’il a été.

Non seulement tu as été le pilier de Jeddo, mais le nôtre et surtout celui de maman, ta fille unique. Elle t’a si bien accompagnée pendant ces dernières années, certes de souffrance, mais qui n’ont fait que refléter ta force et ton courage.

Ta beauté physique et ton sourire unique avaient le don d’illuminer une pièce, mais c’est surtout ton intelligence et ta présence d’esprit qui ont ébloui.

Tata, le meilleur hommage que nous puissions te rendre est de continuer à cultiver l’héritage que tu nous as transmis. Celui de l’amour de la famille et de la patrie, de la dévotion au travail, de la générosité, la positivité, la détermination, la persévérance et l’ouverture d’esprit.

Tata, repose enfin en paix. Tu reposes en paix quand le monde a tant besoin de tes vertus. Guide-nous et notre cher Liban vers un chemin de lumière et de prospérité. Je suis fière d’être ta petite-fille et je te promets que ta mémoire restera éternelle.


Tata, comment te rendre hommage? Comment rendre hommage à une si grande dame que nous avons la chance d’appeler grand-mère ? D’abord merci pour des années de tendresse. Vivre avec toi, nous étions nourris de ton amour et affection au quotidien. Tu t’es dévouée à ta famille, mais surtout à nous, tes petits-enfants. Tu avais le don de nous pousser vers l’avant sans jamais nous...