Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hajj Hassan propose un mécanisme pour réguler les sites d'information

Hajj Hassan propose un mécanisme pour réguler les sites d'information

Le président de la commission parlementaire des Médias et des Télécoms, Hussein Hajj Hassan, lors d'une conférence de presse au Parlement, le 6 février 2020. Photo fournie par le Parlement

Le président de la commission parlementaire de l'Information et des Télécommunications, Hussein Hajj Hassan, a annoncé avoir proposé à cette commission un mécanisme de régulation des sites électroniques d'information au Liban. 

Selon lui, 160 sites de ce type existent au Liban et fonctionnent de manière non-réguléeL Le mécanisme proposé permettrait entre autres d'inscrire les employés travaillant sur ces plateformes d'être inscrits à la Caisse nationale de sécurité sociale ou d'obtenir une carte de presse. "Avec la ministre de l'Information, Manal Abdel Samad, nous allons préparer une loi qui structure progressivement ces sites notamment en ce qui concerne la liberté d'expression responsable", a ajouté le député à l'issue d'une réunion de la commission qu'il préside. 

Il a par ailleurs annoncé avoir demandé à la commission parlementaire de l'Administration et de la Justice d'étudier rapidement la loi sur les médias "ambitieuse" préparée par la ministre Manal Abdel Samad. 

Le président de la commission parlementaire de l'Information et des Télécommunications, Hussein Hajj Hassan, a annoncé avoir proposé à cette commission un mécanisme de régulation des sites électroniques d'information au Liban. Selon lui, 160 sites de ce type existent au Liban et fonctionnent de manière non-réguléeL Le mécanisme proposé permettrait entre autres d'inscrire les...