Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Déclarations de l'ambassadrice US : des partisans du Hezbollah protestent dans la banlieue-sud


Déclarations de l'ambassadrice US : des partisans du Hezbollah protestent dans la banlieue-sud

Capture d'écran.

Des partisans du Hezbollah ont investi dimanche soir les rues de Moucharrafiyé, dans la banlieue-sud de Beyrouth, à bord de leurs mobylettes, selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). L'agence nationale rapporte que les protestataires dénoncent "le siège américain" et "la loi César".

Ce mouvement de protestation intervient après la diffusion de l'interview de l'ambassadrice des États-Unis à Beyrouth, Dorothy Shea, dans laquelle elle s'en prend au Hezbollah, considéré comme terroriste par Washington.  Le ministre libanais des Affaires étrangères Nassif Hitti a convoqué Mme Shea et doit la rencontrer lundi. Au lendemain de la diffusion de l'interview, le juge des référés à Tyr, Mohammad Mazeh, avait émis un "jugement" interdisant aux médias opérant au Liban d'interviewer la diplomate, ce qui a suscité un tollé dans divers milieux.

Des partisans du Hezbollah ont investi dimanche soir les rues de Moucharrafiyé, dans la banlieue-sud de Beyrouth, à bord de leurs mobylettes, selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). L'agence nationale rapporte que les protestataires dénoncent "le siège américain" et "la loi César".Ce mouvement...