Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"Tripoli ville de paix" : rassemblement place al-Nour

Rassemblement sur la place al-Nour, à Tripoli, le 19 juin 2020. Photo Ani

Une foule s'est rassemblée vendredi sur la place al-Nour, à Tripoli, au Liban-Nord, sous la bannière du slogan "Tripoli, ville de paix et mariée de la révolution", après des manifestations tendues du mouvement de contestation émaillées d'affrontements et d'actes de vandalisme dans la ville.

Les activistes ont scandé des slogans contre "l'atteinte au gagne-pain des gens" et "les armes illégitimes", et pour rappeler que la révolution du 17 octobre était pacifique. D'autres ont également réclamé la libération de tous les activistes, dont le controversé Rabih Zein, dénonçant "la politique de famine", l'envolée du dollar et les coupures de courant dans la région.

Le Liban est confronté à la plus grave crise économique, financière et monétaire depuis 30 ans qui s'illustre par la dépréciation de la livre libanaise face au billet vert.


Une foule s'est rassemblée vendredi sur la place al-Nour, à Tripoli, au Liban-Nord, sous la bannière du slogan "Tripoli, ville de paix et mariée de la révolution", après des manifestations tendues du mouvement de contestation émaillées d'affrontements et d'actes de vandalisme dans la ville.Les activistes ont scandé des slogans contre "l'atteinte au gagne-pain des gens" et "les armes...