Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Couvre-feu imposé aux deux-roues entre 17h et 6h dans le centre-ville de Beyrouth

Couvre-feu imposé aux deux-roues entre 17h et 6h dans le centre-ville de Beyrouth

Un jeune homme au volant d'une mobylette devant des pneus enflammés, le 12 juin à Ghazié, dans le sud du Liban. REUTERS/Aziz Taher

Le ministère de l'Intérieur a décidé luni d'imposer un couvre-feu aux deux-roues entre 17h et 6h, dans le centre-ville de Beyrouth. Cette mesure a été prise en raison du fait que de nombreux conducteurs de motocyclettes ont été impliqués dans des troubles qui ont secoué la capitale dans la nuit de vendredi à samedi.

La décision proscrit "la circulation de tout type de motos durant le journée à partir de 17h et jusqu'à six heures du matin dans le centre-ville de Beyrouth". Le ministère a également publié une image satellite délimitant les quartiers concernés par ce couvre-feu. Cette décision est applicable dès sa publication et jusqu'à nouvel ordre, indique le ministère de l'Intérieur.


Dans le journée, le Premier ministre Hassane Diab a vivement dénoncé, sans les nommer, ceux qui manipulent les vandales, les qualifiant de "parrains des motocyclettes".

Le ministère de l'Intérieur a décidé luni d'imposer un couvre-feu aux deux-roues entre 17h et 6h, dans le centre-ville de Beyrouth. Cette mesure a été prise en raison du fait que de nombreux conducteurs de motocyclettes ont été impliqués dans des troubles qui ont secoué la capitale dans la nuit de vendredi à samedi.La décision proscrit "la circulation de tout type de motos durant le...