Rechercher
Rechercher

Coronavirus

Le Premier ministre arménien annonce être guéri

Le Premier ministre arménien annonce être guéri

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian. Tatyana Zenkovich/Pool via REUTERS

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, qui avait dit début juin avoir été contaminé par le nouveau coronavirus, a annoncé lundi que lui et tous les membres de sa famille était guéris. "Nous venons de recevoir les résultats (...) Nous sommes tous négatifs", a-t-il écrit sur Facebook, assurant être "de retour au travail à temps plein". M. Pachinian et sa femme Anna Hakobian, une journaliste, ont quatre enfants.

L'Arménie, petit pays du Caucase d'environ trois millions d'habitants, est assez durement touché par le coronavirus par rapport à ses voisins avec 13.325 cas et 211 décès officiellement enregistrés lundi.

La semaine dernière, M. Pachinian a mis en garde contre l'aggravation de l'épidémie et prévenu que les hôpitaux étaient débordés par l'afflux de patients.

Les autorités ont été critiquées pour leur gestion de la crise, des experts estimant ainsi que la décision de fermer les frontières avait été prise trop tard et que les responsables politiques avaient envoyé des messages contradictoires à la population.


Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, qui avait dit début juin avoir été contaminé par le nouveau coronavirus, a annoncé lundi que lui et tous les membres de sa famille était guéris. "Nous venons de recevoir les résultats (...) Nous sommes tous négatifs", a-t-il écrit sur Facebook, assurant être "de retour au travail à temps plein". M. Pachinian et sa femme Anna Hakobian,...