Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La place des Martyrs déserte, les manifestants repoussés jusqu'à Saïfi


Photo Joao Sousa.

La place des Martyrs était désormais déserte samedi vers 18h alors que plus tôt dans la journée des milliers de manifestants contre la classe politique se trouvaient sur les lieux. Après des tensions au niveau de la voie express du "Ring" et au niveau de l'immeuble d'an-Nahar, les manifestants ont été repoussés par les militaires jusqu'au siège des Kataëb, à Saïfi. "La seule armée que nous voulons au Liban est l'armée libanaise", lançaient les protestataires. 

En outre, la zone du Ring, où des jeunes venus de Khandak el-Ghamik avaient essayé de se rassembler, a retrouvé son calme. 

L'armée a continué à disperser les manifestants jusqu'au niveau du pont Charles Hélou en jetant des bombes lacrymogènes. Les militaires se sont ensuite déployés au niveau de la route maritime jusqu'à la base marine de Beyrouth. 

La place des Martyrs était désormais déserte samedi vers 18h alors que plus tôt dans la journée des milliers de manifestants contre la classe politique se trouvaient sur les lieux. Après des tensions au niveau de la voie express du "Ring" et au niveau de l'immeuble d'an-Nahar, les manifestants ont été repoussés par les militaires jusqu'au siège des Kataëb, à Saïfi. "La seule armée...