Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Fahmi prend la défense de Hoda Salloum, de retour à son poste malgré des poursuites judiciaires

La directrice générale du département du trafic routier, Hoda Salloum. Photo d'archives ANI

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a volé jeudi au secours de la directrice générale du département du trafic routier, Hoda Salloum, qui a regagné son poste dernièrement, malgré des poursuites en justice sur fond d'accusation de corruption.

"Afin de trancher le débat et pour ne pas laisser de place aux interprétations infondées, le retour de Hoda Salloum à son poste ne contrevient pas aux lois et règlements relatifs aux fonctionnaires. Cela s'est fait en vertu d'une décision du Conseil de la fonction publique numéro 342 datée du 4 mars 2020 qui porte sur la nomination, l'avancement, le transfert ou la sanction des fonctionnaires (...)", a affirmé le ministre sur Twitter.

Arrêtée en décembre 2019 et libérée sous caution le 23 janvier dans une affaire d’abus de pouvoir et d’enrichissement illicite, la directrice du département du trafic routier, Hoda Salloum, est à nouveau dans le collimateur de la justice, après des poursuites lancées en février à son encontre pour négligence professionnelle ayant conduit au gaspillage de fonds publics dans le dossier des parcmètres installés dans la ville de Beyrouth. En juillet 2019, la Cour des comptes avait épinglé le manque de transparence de la gestion des contrats d’exploitation des parcmètres liant la Direction nationale du trafic routier aux municipalités.

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a volé jeudi au secours de la directrice générale du département du trafic routier, Hoda Salloum, qui a regagné son poste dernièrement, malgré des poursuites en justice sur fond d'accusation de corruption."Afin de trancher le débat et pour ne pas laisser de place aux interprétations infondées, le retour de Hoda Salloum à son poste...