Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus: quatre jours de confinement dans 31 villes de Turquie


Photo d'illustration AFP

Un confinement obligatoire de quatre jours sera imposé à partir de jeudi dans les 31 plus grandes villes de Turquie pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé lundi le président Recep Tayyip Erdogan.

Ce confinement sera en vigueur du 23 au 26 avril, a précisé M. Erdogan dans un discours à l'issue d'une réunion par visioconférence du gouvernement turc.

Un confinement obligatoire est déjà imposé dans les 31 principales villes turques pendant les week-end mais ce jeudi étant jour férié en Turquie, les autorités ont décidé d'y étendre l'interdiction de sortie ainsi qu'à la journée de vendredi.

Cette mesure touche les 31 plus grande villes de Turquie, dont Istanbul et Ankara, comptant au total quelque 63 millions d'habitants.

Le confinement pendant le week-end a été mis en place le 11 avril alors que l'épidémie de maladie Covid-19 s'accélérait.

Près de 91.000 personnes ont été infectées et 2.140 sont mortes, selon le dernier bilan officiel publié lundi par le ministère de la Santé.

Les plus de 65 ans, les malades chroniques et les jeunes de moins de 20 ans font déjà l'objet d'un confinement obligatoire depuis plusieurs semaines.

M. Erdogan a émis lundi l'espoir d'un retour progressif à la normale dans le pays après le mois de jeûne musulman du ramadan qui commence cette semaine.


Un confinement obligatoire de quatre jours sera imposé à partir de jeudi dans les 31 plus grandes villes de Turquie pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé lundi le président Recep Tayyip Erdogan.Ce confinement sera en vigueur du 23 au 26 avril, a précisé M. Erdogan dans un discours à l'issue d'une réunion par visioconférence du gouvernement turc.Un...