Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Syrie

Nassif Hitti dénonce le piratage de son compte twitter, sur lequel avait été annoncé la mort du chef de la diplomatie syrienne

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem. Photo d'archives REUTERS/Maxim Shemetov

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Nassif Hitti, a affirmé jeudi que son compte Twitter, sur lequel avait été annoncée quelques minutes auparavant la mort du chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem, avait été piraté. Faisant suite à la publication de trois messages, en anglais et en français, rapportant la mort du ministre syrien, M. Hitti a affirmé dans un communiqué que son compte sur Twitter, qu'il n'avait "plus utilisé depuis trois ans et demi", avait été piraté et qu'il n'avait "rien à voir avec cette annonce". M. Hitti précise en outre qu'il n'a pas ouvert un nouveau compte récemment sur le réseau social.

Un autre message, publié sur le compte Twitter au nom de Nassif Hitti, précise que ce compte est un faux, et qu'il a été créé par un journaliste italien, sans plus de précision. Ce journaliste, Tommasso Debenedetti, est connu pour créer de faux comptes.

Interrogé par la chaîne Russia Today, le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Mokdad, a affirmé que "Walid Mouallem est en bonne santé et travaille normalement".




Le ministre libanais des Affaires étrangères, Nassif Hitti, a affirmé jeudi que son compte Twitter, sur lequel avait été annoncée quelques minutes auparavant la mort du chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem, avait été piraté. Faisant suite à la publication de trois messages, en anglais et en français, rapportant la mort du ministre syrien, M. Hitti a affirmé dans un...