X

Dernières Infos

Marche contre la corruption à Jdeidé et Zalka

Liban
OLJ
15/01/2020

Plusieurs dizaines de personnes ont défilé mercredi dans les rues de Jdeidé (au nord de Beyrouth) et de la localité voisine de Zalka, dans le cadre du mouvement de contestation contre le pouvoir en place, qui, après un apaisement au cours des dernières semaines, a repris de plus belle cette semaine. Ce sursaut de la révolution a eu lieu dans le cadre de la "semaine de la colère" lancée hier par les manifestants afin de faire pression sur les responsables pour la formation rapide d'un cabinet de technocrates indépendants. 

A Zalka, les contestataires ont organisé un sit-in devant le siège du cadastre, estimant que cette administration "est une source de la corruption" dans le pays, selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Depuis le 17 octobre, les manifestants libanais descendent dans les rues de tout le pays pour réclamer la chute de la classe dirigeante, accusée de corruption et d'incompétence, sur fond de grave crise économique et de liquidités. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants