Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le prochain gouvernement doit bénéficier d'une "couverture politique", souligne Fneich


Le ministre sortant de la Jeunesse et des Sports Mohammad Fneich. Photo d'archives OLJ

Le ministre sortant de la Jeunesse et des Sports, Mohammad Fneich (Hezbollah), a affirmé lundi que le prochain gouvernement que doit composer le Premier ministre désigné Hassane Diab doit bénéficier d'une "couverture politique". 

"Le pays a besoin des efforts concertés de toutes les forces politiques pour faire face à sa crise actuelle (...). Le prochain gouvernement a besoin d'une couverture politique, nous appelons donc à une large participation de toutes les parties, et cela nécessite une responsabilité nationale et une compréhension des problèmes du peuple", a déclaré M. Fneich.  "Le pays a besoin d'un gouvernement qui a une vision et un plan de sauvetage, il n'est plus possible de revenir à la mentalité et l'esprit (que nous avions par le) passé. Le pays ne peut plus tolérer le gaspillage et il n'est plus possible d'obtenir des aides ou un soutien en poursuivant ces politiques passées", a-t-il ajouté.  "Nous avons toujours été de ceux qui travaillent et qui traitent positivement avec les crises du pays, nous sommes de ceux qui portent les préoccupations du pays et la douleur des gens. Nous n’épargnerons aucun effort pour sortir le pays de sa crise et nous traiterons de manière positive avec le Premier ministre désigné, a encore dit le ministre sortant. Nous ne devons permettre à personne de compromettre notre souveraineté, notre droit à nos richesses ou à nos frontières, c'est quelque chose qui devrait être clair dans l'action du gouvernement et son programme", a-t-il conclu. 


L'ancien ministre et universitaire Hassane Diab avait été désigné jeudi dernier Premier ministre après avoir été soutenu par le Hezbollah et ses alliés. La rue reste toutefois sceptique quant à sa désignation. Le mouvement de contestation estime que M. Diab fait partie de la même classe politique corrompue dont les manifestants réclament le départ depuis le 17 octobre tandis que, dans les régions sunnites, les contestataires, majoritairement des partisans du Premier ministre sortant, Saad Hariri, estiment qu'il ne bénéficie pas d'une couverture sunnite suffisante, n'ayant recueilli les voix que de six députés sunnites sur 27.

Le ministre sortant de la Jeunesse et des Sports, Mohammad Fneich (Hezbollah), a affirmé lundi que le prochain gouvernement que doit composer le Premier ministre désigné Hassane Diab doit bénéficier d'une "couverture politique". "Le pays a besoin des efforts concertés de toutes les forces politiques pour faire face à sa crise actuelle (...). Le prochain gouvernement a besoin d'une...