Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une matière noire flottant à la surface de la mer provoque l'inquiétude au sud de Beyrouth

Photo ANI

Une couche de matière noirâtre flottant à la surface de la mer au large de Jiyyé, au sud de Beyrouth, a provoqué l'inquiétude des habitants et des pêcheurs dans cette région, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

Les habitants de la région, interrogés par l'Ani, estiment que la nappe noire pourrait être due à une fuite de carburant en provenance de bateaux se trouvant à proximité de la centrale électrique de Jiyyé ou à la fumée des pneus brûlés lors des différentes manifestations dans la région. 

Les pêcheurs jetant leurs filets dans cette région ont appelé les autorités responsables, notamment le ministère de l'Environnement, à enquêter rapidement sur les causes de cette pollution.


Une couche de matière noirâtre flottant à la surface de la mer au large de Jiyyé, au sud de Beyrouth, a provoqué l'inquiétude des habitants et des pêcheurs dans cette région, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).Les habitants de la région, interrogés par l'Ani, estiment que la nappe noire pourrait être due à une fuite de carburant en provenance de bateaux se...