La ministre de l'Intérieur, Raya el-Hassan, a réagi, dimanche soir, aux nouveaux dérapages, dans le centre-ville de Beyrouth, où, jusqu'à 20h30, se déroulait une manifestation pacifique rue Weygand, aux abords du Parlement. Dans un déclaration à la MTV, elle a déclaré qu'il était "clair que les manifestants ont été infiltrés".
“Il est clair qu’il y a des infiltrés parmi les manifestants, ils provoquent les forces de sécurité pour obliger les forces anti-émeute à riposter", a déclaré la ministre sortante à la MTV.
La situation a dérapé vers 20h30 quand quelques manifestants ont des projectiles vers les forces de l'ordre. Ces dernières ont alors tiré des gaz lacrymogènes et arroser d'eau les manifestants. UN peu plus tard, des partisans d'Amal sont venus agresser les manifestants.
"J’appelle les manifestants pacifiques à quitter les lieux pour qu’aucun d’eux ne soit blessé”, a ajouté la ministre. "Nous n’avons pas encore avec précisions d'où viennent ces personnes. Mais nous savons qu’ils viennent de différentes régions libanaises", a-t-elle encore dit.
Les plus commentés
Portrait
À la rencontre du plus ancien lecteur de L'Orient-Le Jour
L’édito
Pour un Liban de tolérance... sexuelle aussi
Visite
Haniyé : Israël a été greffé dans la région pour faire face au Hamas, au Hezbollah et à l’Iran