Contrairement à toutes les années précédentes et en raison du blocage politique et de la situation économique et sociale symptomatique des difficultés que traverse le Liban, ce Noël s’annonce moins joyeux et festif pour les Libanais. Toutefois, envers et contre tout, et persuadés de l’effet de Noël pour redonner espoir, Crazy Events & Artists and More Entertainment se sont battus contre vents et marées pour permettre aux deux évènements The Frozen City – Ice World Tour et Jonas Blue on Ice de débarquer à Beyrouth cette année, et ce du 13 décembre 2019 au 5 janvier 2020, au Seaside Arena, Beirut Waterfront.
En cette période de Noël, The Frozen City, l’un des rares événements survivant à la situation pénible, organisé par Crazy Events et produit par Artists and More Entertainment, ne visera pas seulement à divertir et à faire sourire les enfants, mais sera un message d’espoir adressé à tous les enfants qui souffrent, et ce grâce à un partenariat avec le Children’s Cancer Center of Lebanon (CCCL). À l’achat de chaque billet pour Frozen City, une somme de 1 000 LL sera versée à ce centre pour le traitement des enfants qui souffrent de cancer au Liban et ce dans le but de contribuer à remonter le moral de tous les Libanais, en particulier ceux dans le besoin.
En passant tous les prix en livres libanaises pour aider les Libanais à survivre à la situation, Frozen City Event vise à soutenir toutes les organisations qui assurent la sécurité au Liban. Et ce, aussi, en réduisant les frais d’entrée à 20 000 LL, pour un accès complet aux cinq spectacles internationaux, aux parades et aux moments de neige. Veillant à optimiser son soutien à l’économie libanaise, le marché de Noël a été remplacé par « Shop for Lebanon » (Achetez pour le Liban), où les aides reviendront aux magasins d’alimentation libanais ainsi qu’aux artisans d’articles et d’accessoires fabriqués à la main.
En cette période de Noël, enfants et adultes pourront se plonger dans une vaste expérience immersive « glaciale », un billet permettant à son détenteur d’avoir accès à cinq spectacles internationaux, aux marchés de Noël, aux aires de restauration, aux manèges, à la patinoire, aux parades, au cinéma igloo, à l’espace de karting, à la ville gonflable ainsi qu’à la plus grande maison du père Noël au Liban !
Frozen City réserve aussi de grandes surprises cette saison et invitera le vrai père Noël depuis la Finlande pour la toute première fois au Liban, et ce pour permettre à tous les enfants de vivre un Noël véritablement joyeux, loin de tous les malheurs que vit le pays. Quant à tous les amateurs de musique pop, Artists and More Entertainment, qui fêtera ses cinq ans, invitera en cette occasion le célèbre Dj anglais Jonas Blue le 28 décembre, afin d’ajouter un brin de bonheur à la saison des fêtes.
Aux Libanais, le propriétaire des deux plus grandes sociétés d’animation et de divertissement du Moyen-Orient, Artists & More Entertainment et Crazy Events, Anthony Abou Antoun, avait promis des moments de fête magiques et uniques. Il partage par ces mots son ambition avec tout le public : « En tant qu’homme d’affaires libanais, j’ai toujours rêvé de ramener l’univers du divertissement au Liban, illuminant coins et rues par cet esprit magique de Noël. » Il ajoute : « Je pense que l’art et le divertissement doivent, de manière indispensable, être exprimés, car tous deux sont les outils qui permettront aux gens de ressentir l’espoir et l’unité face à cette situation critique que nous vivons. »
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
L'écrivain libanais Elias Khoury n'est plus