Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le courant du Futur condamne les campagnes menées contre Hariri et Khatib


Réunion du groupe parlementaire du courant du Futur. Photo Ani.

Le groupe parlementaire du courant du Futur a condamné mardi les campagnes menées contre son chef et Premier ministre sortant, Saad Hariri, ainsi que contre Samir Khatib, qui était donné favori pour diriger le prochain gouvernement, jusqu'à ce qu'il se désiste dimanche. 

"Le groupe est surpris par la campagne qui a débuté après que Samir Khatib se soit récusé, et qui avait pour but de faire assumer à Saad Hariri la responsabilité de ce désistement (...) , peut-on lire dans un communiqué. Samir Khatib, avait et a toujours la confiance du Courant du Futur qui condamne avec la plus grande fermeté la campagne injuste à laquelle il a été exposé" En outre "le groupe a discuté de l'annonce du report des consultations à lundi prochain. Il a souhaité que ce délai constitue une opportunité sérieuse (...) pour que soit désigné un Premier ministre afin qu'il commence immédiatement à former un gouvernement d'experts". 

Le gouvernement de Saad Hariri avait démissionné le 29 octobre, sous la pression de la rue. Les consultations parlementaires contraignantes en vue de nommer un Premier ministre, qui étaient prévues aujourd'hui, ont été reportées d'une semaine après le désistement de Samir Khatib - jusque là donné favori pour diriger le prochain cabinet - au profit d'un retour de M. Hariri.

Le groupe parlementaire du courant du Futur a condamné mardi les campagnes menées contre son chef et Premier ministre sortant, Saad Hariri, ainsi que contre Samir Khatib, qui était donné favori pour diriger le prochain gouvernement, jusqu'à ce qu'il se désiste dimanche. "Le groupe est surpris par la campagne qui a débuté après que Samir Khatib se soit récusé, et qui avait...