Rechercher
Rechercher

Liban

Des jeunes de Tripoli disent se préparer à venir en renfort aux manifestants du Ring, à Beyrouth


Des jeunes de Tripoli ont décidé dimanche soir de venir en renfort aux manifestants qui se trouvent au niveau du Ring, à Beyrouth, et qui ont été attaqués par des hommes, dont certains brandissant des drapeaux du Hezbollah. Dans un message audio diffusé sur WhatsApp, un jeune homme affirmant parler au nom de jeunes hommes de Tripoli dit aux manifestants "de ne pas avoir peur" et qu'ils vont recevoir des renforts de Tripoli.

La tension est brusquement montée, dans la nuit de dimanche à lundi, d'abord au niveau du Ring, quand des assaillants dont certains brandissaient des drapeaux du Hezbollah ont attaqué les manifestants. Les forces anti-émeutes puis l'armée se sont déployées sur la voie express du Ring alors qu'un face à face avait lieu entre des protestataires mobilisés contre la classe dirigeante et des partisans du Hezbollah. Tandis que les jeunes contestataires criaient "Révolution!" (Thaoura), d'autres jeunes répondaient "chiites" et "7 mai".


Des jeunes de Tripoli ont décidé dimanche soir de venir en renfort aux manifestants qui se trouvent au niveau du Ring, à Beyrouth, et qui ont été attaqués par des hommes, dont certains brandissant des drapeaux du Hezbollah. Dans un message audio diffusé sur WhatsApp, un jeune homme affirmant parler au nom de jeunes hommes de Tripoli dit aux...