Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage à Thérèse Nasr Gemayel

Ma chère maman

Que peut-on écrire pour remercier une mère et honorer cette grâce, ce courage et cette générosité qu’elle a toujours portés en elle ? Comment peut-on résumer en quelques phrases les sacrifices de toute une vie ?

Ma très chère maman, les temps n’ont pas toujours été faciles, mais malgré la solitude et la complexité d’assumer seule ce rôle de chef de famille, tu as su nous prouver qu’il ne faut jamais baisser les bras et que la roue tourne pour qui sait s’en donner les moyens. Je me rends bien compte aujourd’hui de la difficulté à garder la tête haute dans ce combat que tu as mené avec une volonté de battante pour que notre vie soit parfaite et cela, souvent, au détriment de toi-même.

Tu t’es tant sacrifiée pour nous préserver. Tu n’as jamais failli à tes responsabilités et tu as toujours été là aux bons moments.

Maman, tu es un modèle et une lumière pour moi et je te serai éternellement reconnaissante de tout ce que tu m’as apporté.

Tu vas nous manquer maman.

Ta fille chérie

Hanaa Gemayel Jabbour

Que peut-on écrire pour remercier une mère et honorer cette grâce, ce courage et cette générosité qu’elle a toujours portés en elle ? Comment peut-on résumer en quelques phrases les sacrifices de toute une vie ? Ma très chère maman, les temps n’ont pas toujours été faciles, mais malgré la solitude et la complexité d’assumer seule ce rôle de chef de famille, tu as su nous...