Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée tente d'empêcher des manifestants de bloquer une route à Aïn el-Remmané

Des militaires contrôlant un motard dans le centre-ville de Beyrouth, le 21 octobre 2019 dans le centre-ville de Beyrouth. Photo REUTERS/Mohamed Azakir

L'armée libanaise tentait mardi matin d'empêcher des dizaines de manifestants de bloquer une route à Aïn el-Remmané, dans la capitale Beyrouth, alors que le pays est secoué pour le 6e jour consécutif par des manifestations contre la classe politique et la crise économique.

Aux cris de "Révolution", des dizaines de riverains se sont assis à même le sol pour bloquer la circulation. Les militaires ont tenté de les disperser sans faire usage de la force mais les protestataires refusaient d'obtempérer. A proximité de cette rue, le croisement de Chevrolet, un axe vital qui était bloqué depuis hier, avait été rouvert à la circulation en matinée par les militaires.

Des centaines de milliers de Libanais manifestent depuis six jours consécutifs contre la classe politique et la grave crise économique qui secoue le pays. Hier, le Premier ministre, Saad Hariri, a annoncé une série de mesures économiques que son gouvernement a approuvées, sans toutefois réussir à convaincre la rue qui restait mobilisée mardi à travers tout le pays.

L'armée libanaise tentait mardi matin d'empêcher des dizaines de manifestants de bloquer une route à Aïn el-Remmané, dans la capitale Beyrouth, alors que le pays est secoué pour le 6e jour consécutif par des manifestations contre la classe politique et la crise économique.Aux cris de "Révolution", des dizaines de riverains se sont assis à même le sol pour bloquer la circulation. Les...