Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Douze prisons du Nord-Est syrien laissées sans surveillance, selon Moscou

Le président russe Vladimir Poutine et le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou visitent le parc militaire Patriot à Koubinka, près de Moscou, le 19 septembre 2018. Photo AFP.

Douze prisons où sont détenus des jihadistes étrangers et huit camps de réfugiés ont été laissés sans surveillance du fait de l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie, a déclaré lundi le ministre russe de la Défense, cité par l'agence de presse Interfax. Sergueï Choïgou s'exprimait dans le cadre d'une visite en Chine.

La Turquie a lancé le 9 octobre une offensive dans le nord-est de la Syrie pour en chasser les milices kurdes qui ont joué un rôle décisif dans la lutte contre les jihadistes du groupe Etat islamique.

Le retour dans leur pays des jihadistes qu'elles ont faits prisonniers est l'une des principales craintes exprimées par les puissances occidentales depuis le début de cette offensive, qu'Ankara a accepté jeudi de suspendre cinq jours.

Douze prisons où sont détenus des jihadistes étrangers et huit camps de réfugiés ont été laissés sans surveillance du fait de l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie, a déclaré lundi le ministre russe de la Défense, cité par l'agence de presse Interfax. Sergueï Choïgou s'exprimait dans le cadre d'une visite en Chine. La Turquie a lancé le 9 octobre une offensive dans...