Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Manifestations au Liban : les routes fermées lundi matin


Une route fermée par des barrages de fortune, à Saïda, le 21 octobre 2019 au matin. Photo Ani

Alors qu'une cinquième journée consécutive de manifestations se prépare au Liban, de nombreux axes routiers restent fermés lundi. Les appels à la grève générale se sont multipliés depuis hier soir et les barrages sont très nombreux, dans toutes les régions du pays. 

A Beyrouth, un barrage a été installé au carrefour de Saïfi, des tentes bloquent la circulation sur la place Sassine, et le rond-point de Cola est fermé.  

Au sud de la capitale, l'autoroute de l'aéroport est fermée dans les deux sens, tout comme les entrées des localités de Khaldé, Doha Aramoun, Bchémoun et Choueifate. L'autoroute menant vers le Sud est bloquée également au niveau de Jiyeh et Naamé. 

Dans la région de Aley, les routes de Sofar, Roueissat Sofar, Bhamdoun et le rond-point de Aley sont fermés.

Au Liban-Sud, la plupart des routes principales et secondaires de Saïda sont bloquées, comme la route menant de Hasbaya à Marjeyoun. Des barrages ont été installés sur les routes menant à Kfar Tebnine, Nabatiyé, Najjariyé, Kfar Remmane et Ghaziyé. 

Dans le Metn, la voie express, le rond-point de Mkallès-Sin el-Fil, le boulevard de Sin el-Fil et l'autoroute, au niveau de Nahr el-Mott, sont fermés à la circulation. Le carrefour dit "Chevrolet" est bloqué, tout comme la route passant au niveau de Jisr el-Wati.  L'autoroute de Dbayé est fermée à la circulation.  

Dans le Kesrouan, la route maritime est fermée au niveau de Jounieh et l'autoroute au niveau de Zouk Mosbeh, Okaïbé, Bouar, Jbeil. Les routes menant à Jeita et Achkout sont bloquées. 

Au Liban-Nord, les routes de Zghorta - Koura, Miryata, Denniyé, Kfar Habbous, Enfé, Chekka et Batroun sont bloquées. A Tripoli, l'accès en voiture est interdit à Beddaoui, sur la place al-Nour. 

Dans la Békaa, les routes de Jebli, el-Aïn, Laboué et Zeytoun sont fermées.

Alors qu'une cinquième journée consécutive de manifestations se prépare au Liban, de nombreux axes routiers restent fermés lundi. Les appels à la grève générale se sont multipliés depuis hier soir et les barrages sont très nombreux, dans toutes les régions du pays. A Beyrouth, un barrage a été installé au carrefour de Saïfi, des tentes bloquent la circulation sur la place...