X

Dernières Infos

Manifestations au Liban : toutes les personnes arrêtées ont été libérées, à l'exception de deux, selon les FSI

OLJ
19/10/2019

Les Forces de sécurité intérieure ont annoncé samedi sur leur contre twitter que toutes les personnes arrêtées dans le cade des manifestations ont été libérées, à l'exception de deux personnes. Selon les FSI, "l'une de ces personnes fait l'objet d'une décision pénale et l'autre fait l'objet d'une enquête pour infractions présumées liées à la drogue". 

Des milliers de Libanais manifestent depuis trois jours consécutifs, à travers tout le pays, contre les responsables politiques et la crise économique. Certains réclament la démission du gouvernement, voire celle du chef de l’État Michel Aoun. Le Premier ministre, Saad Hariri, a annoncé hier qu'il donnait un délai de 72h aux membres du gouvernement pour avaliser les réformes prévues, à défaut, il a laissé entendre qu'il pourrait démissionner.

Ces mouvement de contestation ont été émaillés de violences, d'échauffourées avec les forces de l'ordre, ainsi que d'actes de vandalisme contre de nombreux commerces.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les dessous de la parenthèse Mohammad Safadi

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

UKAid veut augmenter ses aides aux PME libanaises

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants