X

Dernières Infos

Travaux forcés à perpétuité pour un Syrien membre de l'EI

Liban


OLJ
07/10/2019

Le tribunal militaire libanais, présidé par Hussein Abdallah, a condamné lundi par contumace le Syrien Houssam Karkour aux travaux forcés à perpétuité pour appartenance au groupe jihadiste Etat islamique et préparation d'attentats contre l'armée libanaise. Houssam Karkour a été démis de ses droits civiques. 

Le tribunal militaire a par ailleurs condamné Mohammad et Hussein Karkour, respectivement à un an et un mois de prison, pour avoir aidé des terroristes de Daech (acronyme arabe de l'Etat islamique). 

En août 2017, l'armée libanaise avait lancé l'opération "Aube des jurds", à l'issue de laquelle elle avait chassé les jihadistes de l'Etat islamique et de l'ex-front al-Nosra qui étaient retranchés dans la zone frontalière avec la Syrie dans la Békaa. Depuis les Forces de sécurité intérieure et l'armée ont déjoué plusieurs attentats terroristes et arrêté de nombreux jihadistes, appartenant à des cellules présentes au Liban




À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La déception de Berry et le retour du clivage entre 14 et 8 Mars

Billet de Anthony SAMRANI

Silence, on tue !

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants