Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Entretien Aoun-Hariri avant le début du Conseil des ministres à Baabda

Le président de la République Michel Aoun (g) s'entretenant avec le Premier ministre Saad Hariri, le 3 octobre 2019 avant le début du Conseil des ministres qui se tient au palais de Baabda. Photo ANI

Le président libanais Michel Aoun s'est entretenu jeudi avec le Premier ministre Saad Hariri, avant le début du Conseil des ministres qui se tient au palais de Baabda, au moment où selon des informations de presse, les relations entre MM. Aoun et Hariri connaissent des tensions autour du dossier des réformes économiques.

La teneur des échanges entre le chef de l’État et son Premier ministre n'a pas été rendue publique.

Michel Aoun préside en ce moment un Conseil des ministres qui examine un ordre du jour de 38 points, ainsi que plusieurs autres dossiers qualifiés d'urgents.

Le gouvernement poursuit en parallèle l'étude du projet de budget de 2020, attendu aussi bien par les donateurs de la conférence de Paris (CEDRE) que par les agences de notation financière. L’objectif prioritaire des dirigeants libanais dans le budget 2020 est d’accélérer le processus de réformes afin de réduire le déficit public.

Le président libanais Michel Aoun s'est entretenu jeudi avec le Premier ministre Saad Hariri, avant le début du Conseil des ministres qui se tient au palais de Baabda, au moment où selon des informations de presse, les relations entre MM. Aoun et Hariri connaissent des tensions autour du dossier des réformes économiques.La teneur des échanges entre le chef de l’État et son Premier...