Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Incendie à bord d'un pétrolier dans un port sud-coréen, 18 blessés

Une forte explosion à bord d'un pétrolier dans un port sud-coréen a provoqué samedi un gigantesque incendie qui s'est propagé à un deuxième bateau, faisant 18 blessés selon les autorités.

Les pompiers luttaient pour contenir les flammes qui ont généré une imposante colonne de fumée noire au-dessus du port d'Ulsan, dans le sud-est du pays.

Les 25 personnes qui se trouvaient à bord du pétrolier battant pavillon des Îles Caïmans, et les 21 marins du second bateau ont tous pu être secourus par les garde-côtes qui ont ouvert une enquête sur l'origine de cet incident. Douze marins ont été blessés, de même que six secouristes, a annoncé l'agence sud-coréenne Yonhap citant des médias locaux. Un précédent bilan faisait état de 12 blessés. Au moins neuf des blessés sont Sud-Coréens. 

Le vice-consul de Russie à Busan a indiqué que l'équipage du pétrolier se composait de dix Russes, dont le capitaine, et qu'aucun n'avait été "sérieusement blessé". "Certains ont reçu une aide médicale sur place, mais aucun Russe n'a été hospitalisé", a affirmé Evgueni Evdokimov, cité par l'agence publique Tass. "Il n'y avait pas de réparations ou d'opérations de chargement en cours sur le navire au moment de l'explosion. C'est visiblement quelque chose dans la cargaison qui a causé la déflagration et l'incendie."

Une forte explosion à bord d'un pétrolier dans un port sud-coréen a provoqué samedi un gigantesque incendie qui s'est propagé à un deuxième bateau, faisant 18 blessés selon les autorités.Les pompiers luttaient pour contenir les flammes qui ont généré une imposante colonne de fumée noire au-dessus du port d'Ulsan, dans le sud-est du pays.Les 25 personnes qui se trouvaient à bord du...