Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

LVMH joue la carte de l'écologie tout en fustigeant Greta Thunberg


Greta Thunberg s'exprime lors du sommet des Nations Unies sur le climat, le 23 septembre 2019, à New York. REUTERS / Lucas Jackson

Le discours de Greta Thunberg est bien trop pessimiste et démoralisant pour la jeunesse, a déploré mercredi Bernard Arnault, le PDG de LVMH , tout en annonçant une série de mesures pour améliorer l'empreinte écologique du groupe de luxe.

Comme les autres acteurs de l'industrie, le conglomérat s'efforce d'apparaître plus respectueux de l'environnement et a fait part de sa volonté de réduire ses émissions de gaz à effets de serre et de modifier certaines de ses chaînes d'approvisionnement, pour les fourrures notamment.

Bernard Arnault a dit tout le mal qu'il pensait de Greta Thunberg et de son "catastrophisme absolu sur l'évolution du monde".

Le jeune Suédoise a apostrophé lundi les dirigeants de la planète, les accusant d'avoir volé sa jeunesse et celle des autres membres de sa génération.

"Elle se livre à un catastrophisme absolu sur l'évolution du monde, sur l'évolution de tout ce qui est fait. Je trouve que ça a un côté démoralisateur pour les jeunes", a déclaré Bernard Arnault.

"Elle ne propose rien, sauf des critiques (...) Je préfère des solutions positives qui permettent d'arriver a une position optimiste."

Le discours de Greta Thunberg est bien trop pessimiste et démoralisant pour la jeunesse, a déploré mercredi Bernard Arnault, le PDG de LVMH , tout en annonçant une série de mesures pour améliorer l'empreinte écologique du groupe de luxe.Comme les autres acteurs de l'industrie, le conglomérat s'efforce d'apparaître plus respectueux de l'environnement et a fait part de sa volonté de...