Liban

Libanais arrêté à Addis Abeba : convocation du chargé d'affaires au consulat d’Éthiopie à Beyrouth

L’entrée du palais Bustros, à Achrafieh. Photo d'archives Michel Sayegh

Le ministère libanais des Affaires étrangères a convoqué vendredi le chargé d'affaires au consulat d’Éthiopie à Beyrouth, Aklilu Tatere Wube, pour demander des réponses claires de la part des autorités éthiopiennes avant lundi prochain concernant l'arrestation, samedi dernier, du Libanais Hassan Jaber, dans des circonstances obscures à l’aéroport d’Addis-Abeba, selon un communiqué publié par le ministère libanais des AE.

Selon la chaîne locale LBCI, l’homme d’affaires originaire du Liban-Sud était en route, depuis le Gabon, pour Beyrouth et transitait par l’Éthiopie. Le ministère des Affaires étrangères avait été alerté sur son cas, mais la coordination avec les autorités éthiopiennes n’a encore donné aucun résultat.



Le ministère libanais des Affaires étrangères a convoqué vendredi le chargé d'affaires au consulat d’Éthiopie à Beyrouth, Aklilu Tatere Wube, pour demander des réponses claires de la part des autorités éthiopiennes avant lundi prochain concernant l'arrestation, samedi dernier, du Libanais Hassan Jaber, dans des circonstances obscures à l’aéroport d’Addis-Abeba, selon un...