Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jarrah : La note souveraine du Liban ne va pas être modifiée

Le ministre libanais de l'Information Jamal Jarrah. Photo Ani

Commentant à l'issue du Conseil des ministres la question des rapports des agences de notations américaines qui pourraient changer en fin de semaine la note souveraine du Liban, le ministre de l'Information Jamal Jarrah a déclaré, jeudi, que l'atmosphère était "positive" sur ce plan, assurant que la note souveraine du pays n'allait pas être modifiée. "Le gouvernement prend les mesures nécessaires pour préserver la situation économique et financière du pays", a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la journée, le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, avait souligné que cette question devait être traitée avec "responsabilité", ajoutant que "tous les propos inexacts concernant la baisse de la note du Liban sont préjudiciables"

C’est en principe cette semaine que l'agence Standard & Poor’s (S&P) doit mettre à jour son évaluation de la dette souveraine libanaise. Cette nouvelle mise à jour est très attendue dans la mesure où la note souveraine du Liban pourrait être dégradée. Le pays est actuellement noté « B- » avec perspective "négative" par cette agence.

Selon des informations de la chaîne locale LBCI, le Premier ministre Saad Hariri a appelé au début de la réunion du gouvernement à cesser les "conjectures" sur ce sujet. Mercredi, le président du Parlement Nabih Berry avait exprimé son "optimisme" sur cette question.


Commentant à l'issue du Conseil des ministres la question des rapports des agences de notations américaines qui pourraient changer en fin de semaine la note souveraine du Liban, le ministre de l'Information Jamal Jarrah a déclaré, jeudi, que l'atmosphère était "positive" sur ce plan, assurant que la note souveraine du pays n'allait pas être modifiée. "Le gouvernement prend les...