Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Inde a révoqué l'autonomie du Cachemire pour le libérer du "terrorisme, selon le PM indien

Le Premier ministre indien Narendra Modi. Photo AFP

L'Inde a révoqué l'autonomie du Cachemire pour libérer du "terrorisme" et du "séparatisme" ce territoire himalayen à majorité musulmane situé dans l'extrême nord du pays, a affirmé jeudi le Premier ministre nationaliste hindou Narendra Modi lors d'un discours retransmis à la télévision.

"Mes amis, je suis convaincu que nous pourrons libérer le Jammu-et-Cachemire du terrorisme et du séparatisme avec cette forme d'organisation", a affirmé le dirigeant d'extrême droite, dont c'était la première prise de parole publique sur la décision prise lundi par son gouvernement de mettre fin au statut d'autonomie dont bénéficiait jusque-là le Cachemire.

L'Inde a révoqué l'autonomie du Cachemire pour libérer du "terrorisme" et du "séparatisme" ce territoire himalayen à majorité musulmane situé dans l'extrême nord du pays, a affirmé jeudi le Premier ministre nationaliste hindou Narendra Modi lors d'un discours retransmis à la télévision. "Mes amis, je suis convaincu que nous pourrons libérer le Jammu-et-Cachemire du terrorisme ...